Nous sommes le Samedi 21 décembre 2024 | 220 Connectés | La citation du jour : "J'passe pour une caravane Pour un chien qui n'en démord pas " Bashung
surf anglet

Du 23 au 25 septembre l’élite mondiale du surf a rendez-vous à Anglet

Du 23 au 25 septembre, Anglet sera l’épicentre de la planète Surf. 3 jours durant lesquels le meilleur du Surf européen et quelques invités de prestige se mesureront dans le cadre de la seule et unique compétition internationale en France cette année, l’étape européenne des WSL Countdown. Une occasion en or pour faire briller de nouvelles étoiles… Pauline Ado, Johanne Defay et Emmanuelle Joly seront sur le devant de la scène lors de la pose de leurs empreintes sur la désormais célèbre Anglet Surf Avenue. 

>> Le French Rendez-Vous…

Le seul rendez-vous Surf en France cette année ! Du 23 au 25 Septembre, c’est le grand retour des surfeurs professionnels sur les plages françaises et la Chambre d’Amour à Anglet, réputée pour la qualité de ses vagues, sera le terrain de jeu idéal pour ces surfeurs en manque d’action et de compétitions.

Pour plus d’équité et d’intensité, 12 hommes et 12 femmes, parmi les meilleurs surfeurs européens, s’affronteront sur une seule journée si les conditions le permettent. À l’issue de la compétition, le prize money sera intégralement reversé à des œuvres caritatives.

La liste définitive des compétiteurs n’est pas encore totalement définie mais spectacle et performances sont d’ores et déjà planifiés grâce à la présence confirmée de :

Hommes : Kanoa Igarashi, Jérémy Flores, Michel Bourez, Leonardo Fioravanti, Frederico Morais, Joan Duru, Jorgann Couzinet, Vasco Ribeiro, Ramzi Boukhiam, Afonso Antunes…

Femmes : Johanne Defay, Pauline Ado, Vahine Fierro, Maud Le Car, Yolanda Hopkins, Tessa Thyssen, Cannelle Bulard, Teresa Bonvalot, Nadia Erostarbe, Anat Lelior, Rachel Presti, Justine Dupont, Mafalda Lopez

Programme : Début de la compétition prévu le 23 septembre au matin. Report possible le 24 et/ou 25 en fonction des conditions.

COVID : Afin de préserver la santé des athlètes et du staff nécessaire à son bon déroulement, la compétition se déroulera à huis clos, et la zone (partie de la plage située en face du spot) n’accueillera pas de public, les abords seront accessibles en respectant les distances de sécurité, mais une retransmission gratuite et en direct sur WorldSurfLeague.com permettra aux passionnés de vivre au mieux l’évènement.

>> 3 « French Stars » sur l’Anglet Surf Avenue

3 surfeuses françaises, 3 femmes qui ont écrit l’histoire de la discipline seront sous les feux des projecteurs mercredi 23 septembre à partir de 19h sur l’Anglet Surf Avenue ! Pauline Ado, Johanne Defay et Emmanuelle Joly scelleront leurs empreintes (« stance » position des pieds sur la planche), sublimées par la dalle en bronze de l’artiste angloy Fabien Cayeré, en guise de piédestal. Elles rejoindront ainsi deux autres grandes Dames, Maritxu Darrigrand et Justine Dupont sur le « Walk of Fame » du surf.

Pauline Ado : Championne du monde ISA en 2017 et septuple championne d’Europe WSL Pauline Ado est l’ambassadrice incontournable d’Anglet.

Johanne Defay : Vice-championne du monde ISA 2017
Championne du monde des nations 2017
N.5 mondiale en 2016 et 2018
N.8 mondiale WSL 2014, 2015 et 2019
N.9 mondiale WSL en 2017
3 victoires sur le CT : US Open (2015) ; Fiji Pro (2016) ; Uluwatu Pro (2018)
Vice-championne du monde junior WSL 2011
Championne d’Europe Open WSL 2013

Emmanuelle Joly : 6 fois championne d’Europe et 4 fois Championne de France, 7ème mondiale, et des podiums en coupe et championnat du Monde.

Inspirée d’Hollywood, Anglet s’inscrit au top de la « Surf Culture »en créant une avenue dédiée aux grands noms du monde du surf. Inaugurée en 2018 avec des légendes comme Tom Curren et Joël de Rosnay, ce « Walk of fame » du surf s’enrichit depuis régulièrement de nouvelles personnalités marquantes du monde du surf et de la glisse (13 au total) tels que Justine Dupont, Kai Lenny ou Kelly Slater qui ont scellé leurs empreintes sur la désormais incontournable Anglet Surf Avenue.

>> Le Pro Anglet sur la toile – web série

Etape incontournable pour les meilleurs surfeurs européens et quelques internationaux depuis 5 ans, le Pro Anglet n’a pu avoir lieu cette année en raison de la pandémie de COVID-19. Les fans pourront cependant se remémorer les meilleurs moments grâce à une web série qui revisite les cinq dernières années de l’évènement à travers des images de compétition, des interviews exclusives avec les surfeurs ayant participé à la légende… Le premier épisode est sorti la semaine dernière, le second sera visible aujourd’hui sur le site et les réseaux sociaux de la WorldSurfLeague et un nouvel épisode sera publié tous les mercredis jusqu’à la conclusion de la série programmée le 25 Septembre.

www.WorldSurfLeague.com

Contact Us