Situé sur la côte Atlantique, le Pays basque français était un endroit incontournable durant les années 1920.
C’est ici, sur le front de mer de Biarritz, première station balnéaire à l’époque, que les artistes et le gotha parisien venaient défier les conventions et donner libre cours à leur créativité.
C’est justement à Biarritz que JOX&AN à décidé de créer et d’installer cette marque inspirée par l’océan, la verdure des montagnes et la liberté d’esprit qui y règne toujours. Le premier atelier de production est une fabrique d’espadrilles située à Mauléon et datant de la fin du XIXème siècle. Utilisant un savoir-faire traditionnel basque local, JOX&AN fabrique des espadrilles cousues à la main offrant une gamme large et créative.
Des matériaux naturels
La production est basée sur la sélection et l’utilisation consciencieuse de matériaux naturels tels que le cuir, le jute, le lin, le coton ou encore la laine vierge.
Collections d’Eté et d’Hiver
Si les Espadrilles habillent la Collection Eté, le cuir, sous formes de bottines, mocassins ou encore derbys fait lui aussi appel à un savoir faire maitrisé pour la Collection Automne Hiver. Confectionnés en France et en Europe, les souliers JOX&AN complètent avec style le vestiaire d’une femme à la recherche d’authenticité, de l’essentiel pour un confort ultime.
[button color= »red » size= »big » alignment= »center » rel= »follow » openin= »newwindow » url= »https://www.cotebasque.net/2014/wp-content/uploads/2018/05/lookbook-été-Presse_light.pdf »]Télécharger le Lookbook été 2018[/button]