Comme on le rappelle souvent avec pertinence, Anglet ce n’est pas Los Angeles en Californie, mais quelque chose de beaucoup, beaucoup, beaucoup, mieux.
L’exemple nous a été donné cet été avec l’inauguration de l’Anglet Surf Avenue à côté de laquelle Hollywood Boulevard ressemble à une sombre impasse de Nogent le Rotrou…
- Si Hollywood Boulevard est situé à 30 minutes en voiture de l’océan, l’Anglet Surf Avenue est, lui, situé à environ 10 mètres de l’océan (à pied), ce qui en terme de bilan carbone est incomparable.
- Alors que sur le Walk of Fame d’Hollywood, on trouve un peu de tout ( chanteurs, chanteuses, acteurs, actrices, speakers radios, présentateurs-trices de télévision), sur l’Anglet surf Avenue, on ne trouve des surfeurs (et une surfeuse) et pas des tennismans, des footballeurs ou des champions de curling.
- L’Anglet Surf Avenue honore des vrais célébrités comme Nat Young, Tom Curren, Joël de Rosnay, vainqueur des championnats de France à Anglet 1965, créateur du Surf Club de la Chambre d’Amour, Marixtu Darrigrand, championne de France de surf 1978 à La Barre, Jacky Rott ou Peter Cole et non pas quelques obscurs artistes comme Charlie Chaplin, Buster Keaton ou Marilyn Monroe…
- Si tu es fatigué d’arpenter l’Anglet Surf Avenue, tu peux te reposer et te désaltérer en buvant un verre à La Chope. (Ou au Vent d’Ouest, ou à la Beach House, ou ailleurs…)
- Sur le Walk of Fame d’Anglet, il n’y a pas ces grosses étoiles dorées bling-bling et de très mauvais goût. Pour l’anecdote, rappelons que depuis la création du Walk of Fame d’Hollywood en 1960, quatre étoiles ont été volées…
- Le stationnement sur Hollywood Boulevard est interdit et les parkings les plus proches sont souterrains et hors de prix alors que tout le monde sait que le stationnement à la Chambre d’Amour et dans toute la ville d’Anglet est gratuit.