Nous sommes le Mercredi 20 novembre 2024
| 172 Connectés | La citation du jour : " Chaque détail prend de la valeur quand plus rien n’a de sens. " Frédéric Beigbeder
Les 10 précautions à prendre pour réaliser une fusion entre deux clubs de rugby professionnels du Pays basque ( dont je ne citerais pas de noms par pudeur ou dignité)
1/ S’entourer de véritables professionnels de la communication. Par défaut, juste des professionnels feront l’affaire, mais par pitié, ne bricolez-pas..
2/ Choisir une des couleurs de chaque équipe pour créer le nouveau maillot. ( Exemple au hasard : le blanc de Biarritz associé au bleu de Bayonne)
2/ Les quatorzes premiers matchs à domicile devront être joués à Jean Dauger.
3/ La fusion entre Pottoka et Geronimo devra être interdite au moins de 18 ans.
4/ Pour l’hymne, il n’y a pas d’alternatives, Aupa BO ne pouvant être considéré comme une véritable chanson.
5/ Mettre, accessoirement, les Maires des communes concernés ainsi que les actionnaires des clubs au courant de la chose..
6/ Il faut abandonner l’idée de jouer une mi-temps dans un stade et l’autre mi-temps dans l’autre stade ( même si Chronobus est partenaire de la nouvelle entité et que les deux stades ne sont situés qu’à 4,769 km l’un de l’autre)
7/ Eviter comme partenaires, les entreprises lunetières..
8/ Ne pas prendre les associations de supporters pour des jambons (surtout à Bayonne)
9/ Eviter le terme fusion pour le remplacer par : (au choix) acquisition, absorption, disparition, solvabilisation, sauvetage, éviter le syndrome Titanic etc..
10/ Définir un objectif autre que le maintien dans la division du moment..