Nous sommes le Samedi 21 décembre 2024 | 214 Connectés | La citation du jour : " Je ne suis pas athée. J’ai toujours pensé que c’était perdre son temps que de nier quelque chose qui n’existe pas." Luc Spirlet
fetes de bayonne

Le bracelet des fêtes de Bayonne est en vente !

Le bracelet des Fêtes de Bayonne est disponible à la vente ! Voici toute les infos pour vous procurer le précieux Graal ! Où, quand, comment, on vous dit tout pour profiter de bonnes fêtes de Bayonne !

Les Fêtes de Bayonne 2019 sont soumises à un droit d’accès de huit euros (tarif unique et payable en une seule fois), fixé par le conseil municipal, matérialisé par un bracelet pour entrer dans le périmètre soumis à paiement, du vendredi 26 juillet à 10h au dimanche 28 juillet à minuit.
L’accès des mercredi 24 et jeudi 25 juillet est libre de paiement. Comme en 2018, les Bayonnais sont exemptés de paiement.

Le bracelet sera demandé :

  • du vendredi 26 juillet 10h jusqu’au samedi 27 juillet 3h.
  • du samedi 27 juillet 10h jusqu’au dimanche 28 juillet 3h.
  • le dimanche 28 juillet de 10h à minuit.

Où, quand, comment acheter les bracelets

Toute personne pourra acheter des bracelets à partir de lundi 17 juin dans 3 bureaux de Poste de Bayonne, c’est nouveau ! Jusqu’au 27 juillet, les bureaux de Poste des allées Marines, de Jules-Labat et de Saint-Esprit pourront fournir les précieux pass.

A partir du lundi 1er juillet, les bracelets seront disponibles dans le hall du Théâtre, à la Maison des associations ainsi qu’à l’Espace socioculturel municipal. Vous pourrez également vous en procurer auprès des 30 revendeurs comme les offices de tourisme, les campings, les bars-tabac etc.

Vous trouverez la liste des points d’achat sur fetes.bayonne.fr.  Il est également possible d’en faire l’achat en ligne sur passfetes.bayonne.fr jusqu’au 17 juillet.

A partir du vendredi 26 juillet, ce sont les 7 caisses aux portes d’entrée de la ville qui prendront le relais pour vous ravitailler.

Et pour les professionnels alors ?

Chaque professionnel (commerçant sédentaire ou non, profession libérale, banque, administration, forain, etc.), qui exerce son activité dans le périmètre défini pendant la période de fermeture soumis à droit d’accès, bénéficiera d’un bracelet, s’il n’est pas lui-même résident de la commune de Bayonne.

S’il emploie du personnel permanent, il lui reviendra, sur présentation d’un document justificatif à caractère officiel, de demander des bracelets en nombre égal à celui du nombre de personnels permanents qui travaillent habituellement dans l’établissement, hormis ceux résidents à Bayonne.

S’il emploie du personnel saisonnier, il devra faire l’avance de l’achat des bracelets mais pourra se faire rembourser à l’issue des Fêtes, sur présentation de justificatifs.

Informations complémentaires début juillet

Comme tous les ans, un Écho de la Cité sera consacré aux dispositions prises pour la circulation et le stationnement pendant la semaine des Fêtes et donnera, le cas échéant, des informations complémentaires sur le dispositif Pass Fêtes. Il sera distribué dans les boîtes aux lettres des Bayonnais début juillet.

Pour toute autre information, merci de contacter la Ville de Bayonne à partir du lundi 17 juin au 05 59 46 63 41 ou par courriel à passfetes@bayonne.fr.

Contact Us