La campagne de financement participatif d’Horizon(s), le magazine écologique et social du Pays basque, proche de son objectif
À une dizaine de jours de son échéance, la campagne de financement participatif lancée début septembre par Horizon(s) a déjà dépassé les 80 %. La réussite de la campagne permettra au premier magazine trimestriel local axé sur les questions écologiques et sociales au Pays basque de voir le jour d’ici la fin de l’année.
La campagne de financement participatif en très bonne voie
Une semaine après son lancement, la campagne avait déjà atteint plus de 60 % de son objectif. À bientôt 10 jours de la fin, plus de 80 % des fonds nécessaires à la sortie du premier numéro (12 000 euros) ont été rassemblés. L’objectif est de dépasser cette somme d’ici la fin de la campagne début octobre, afin de préparer les prochains numéros et ancrer Horizon(s) dans le temps. Lien vers la campagne : https://fr.ulule.com/horizons-mag/
Un magazine engagé
Horizon(s) sera le premier magazine local consacré aux questions écologiques et sociales au Pays basque. Sa périodicité (trimestrielle) permettra de creuser les questions et enjeux propres au territoire tout en mettant en avant les alternatives et les acteurs qui proposent des solutions pour un futur plus écologique et solidaire. À chaque numéro, un thème particulier est traité dans un dossier spécial, aux côtés d’autres articles. Le premier numéro d’Horizon(s) porte sur l’autonomie alimentaire en Iparralde. Chaque numéro comportera un ou plusieurs article(s) bilingue(s), en basque et en français.
Trois journalistes indépendantes à l’origine du projet
Le projet est porté par trois journalistes indépendantes basées au Pays basque : Gaëlle Coudert, Chloé Rébillard et Anne Pinsolle. Toutes trois travaillent déjà autour des sujets environnementaux et sociaux et souhaitent créer avec Horizon(s) un magazine indépendant et de qualité entièrement consacré à ces questions, à l’échelle du Pays basque.