Nous sommes le Mardi 1 avril 2025 | 103 Connectés | La citation du jour : “Je la regarde cacher ses yeux immenses sous ses paupières-ombrelles et je me sens haltérophile de montagnes, Himalaya au bras gauche et Rocheuses au bras droit.” Mathias Malzieu
Antoine Dupont en route pour l’Aviron Bayonnais

Coup de tonnerre à Saint Léon : Antoine Dupont en route pour l’Aviron Bayonnais ?

C’est une nouvelle qui va faire vibrer plus fort que jamais les tribunes de Jean Dauger : selon des sources aussi discrètes que bien placées, Antoine Dupont serait sur le point de signer à l’Aviron Bayonnais pour la saison 2025-2026. Oui, le Dupont. Celui qui, même blessé, reste plus dangereux qu’un sanglier affamé dans les bois de Mouriscot.

Dupont à Bayonne : de la fiction à la réalité ?

Le demi de mêlée du Stade Toulousain, actuellement en convalescence après sa blessure contractée face aux irlandais lors du tournois des 6 nations, aurait entamé des discussions discrètes avec les dirigeants bayonnais. Plusieurs témoins affirment l’avoir aperçu en terrasse en bord de Nive accompagné du Président Tayeb et de quelques cadres du club.

Pourquoi Bayonne ?

Selon un proche du joueur (qui aurait croisé son cousin lors d’une partie de pelote à Ascain), Dupont souhaiterait « donner un nouveau souffle à sa carrière dans un club à taille humaine, avec une âme… et un véritable sens de la fête. » Il aurait été séduit par l’ambiance unique du vestiaire bayonnais, la ferveur populaire, et un projet sportif centré sur la relance au large… et la relance de l’économie locale.

Un recrutement galactique ?

Après la fausse arrivée de Dan Carter en 2018 (il s’agissait d’un homonyme néo-zélandais en cure thermale à Cambo), l’Aviron semble cette fois viser plus haut. Le président Tayeb, interrogé sur le sujet, a lâché un mystérieux : « On avance dans le silence. Mais on avance. » .

Blessé, mais bientôt prêt ?

Toujours en rééducation, Dupont pourrait effectuer son retour juste à temps pour la préparation estivale. Et s’il troquait la Garonne pour la Nive ? L’idée fait déjà rêver les supporters ciel et blanc, qui ont lancé ce matin une pétition intitulée « Dupont à Dauger ou rien ».

Alors, info ou intox ?

Impossible de confirmer pour l’instant… Mais une chose est sûre : si Dupont arrive, on agrandira encore les tribunes du stade..

À suivre…

Contact Us