3ème édition du Salon du livre – Parc Saint Joseph, Halle Bernadette Jougleux.
Pour la 37ème édition des Journées du Patrimoine, la commune de Cambo-les-Bains propose de nombreux rendez-vous à la Villa Arnaga et en centre-ville. Le public pourra profiter de nombreuses rencontres, animations et expositions à la Villa Arnaga, à la médiathèque municipale, au centre culturel Assantza, au cinéma l’Aiglon et sous la halle Bernadette Jougleux.
Le dimanche 20 septembre, point d’orgue des Journées du Patrimoine, la ville de Cambo-les-Bains et la Villa Arnaga proposent pour la 3ème année consécutive le Salon du Livre « Arnaga, le jardin des livres ».
Dans le cadre de la crise sanitaire, le salon du Livre se délocalise à la halle Bernadette Jougleux au centre-ville de la commune.
A l’occasion d’un important travail d’inventaire des insectes dans le Parc d’Arnaga, et en hommage à Jean Rostand, le salon du livre 2020 a pour thème : « Jeunesse, Patrimoine… et Petites Bêtes». Entrée gratuite.
TROIS JOURNEES CONSACREES AU LIVRE
Ce marathon littéraire commence le 16 septembre à 10h30 à la médiathèque de Cambo-les-Bains, avec une présentation de « Les z’abeilles à la crèche », spectacle pour enfants de 0 à 3 ans par Jean- Pierre Gogny (sur inscription : 05 59 93 50 70, entrée gratuite).
Le samedi 19 septembre, le public peut profiter toute la journée des ateliers proposés aux écuries de la Villa Arnaga avec, à 14h30, une animation proposée par l’apiculteur Jean-Pierre Gogny et à 15h se rendre au cinéma l’Aiglon pour la projection du film pour enfants Drôles de petites bêtes d’Antoon Krings.
Le dimanche 20 septembre, rendez-vous dès 9h30 sous la halle Bernadette Jougleux pour le Salon du livre où près de 75 auteurs et 19 maisons d’édition seront présents. Rencontres, dédicaces, lectures à voix haute, dessin en live par l’auteur de BD, Marko et conférences sont au programme. A 12h30, a lieu l’inauguration officielle de ce Salon qui se clôturera à 18h30.
Enfin, au Centre culturel Assantza du 15 au 27 septembre, est présentée par la Villa Arnaga une exposition sur Jean Rostand et ses dessins du Bestiaire amoureux. Le dimanche 20 septembre à 15h30, la Conservatrice d’Arnaga, Béatrice Labat, donnera une conférence sur Jean Rostand. Entrée gratuite.
A LA VILLA ARNAGA
Le domaine sera accessible sans réservation les deux jours de 9h30 à 18h. Afin de respecter les mesures de distanciation, les entrées dans la Villa sont échelonnées toutes les 20 minutes. La durée de visite est limitée à 40 minutes. La visite des jardins se fait librement sans restriction de temps. Une projection de 25 minutes présentant la vie d’Edmond Rostand et son installation à Cambo-les- Bains est proposées aux écuries.
Le port du masque est obligatoire dans les espaces clos (Villa, écuries, orangerie) et du gel hydroalcoolique est mis à disposition des visiteurs.
Accès gratuit aux jardins – Entrée à la Maison (4 € / 2,50 € / gratuit)